Actualités de l’association – octobre 2020 (PLUI, Landes d’Apigné, Plan vélo)

PLUi    Après l’échec du recours gracieux, un recours contentieux contre le PLUi a été formalisé et transmis au Tribunal Administratif. A suivre.

Au-delà du PLUi pour lequel nous gardons une extrême vigilance, d’autres dossiers nous incitent également à conserver une oreille attentive :

Landes d’Apigné    une réflexion a lieu actuellement menée par un bureau d’études urbanisme sur l’avenir du quartier, son aménagement et son cadre de vie. Le groupe de travail comprend 20 personnes environ : 3 élus, 6 habitants dont 5 des Landes, 6 constructeurs..
Le peu de place réservé aux habitants et et la grande importance accordée aux promoteurs incitent à une extrême vigilance. Une réunion publique est prévue pour présenter les conclusions de cette étude, et un flyer a été conçu à destination des habitants des Landes.
Télécharger le flyer

Plan Vélo   Acaviha est et sera présent aux réunions concernant ce projet.
Le résultat plus que mitigé de l’expérimentation lancée cet été et sa méthode nous incitent à la vigilance.

Ouverture du Super U  Les riverains du Super U s’inquiètent sur les conséquences en terme de nuisances : bruit, difficultés d’accès, trafic… La tranquillité du quartier sera très probablement affectée. Plus d’information, de concertation aurait peut-être permis des améliorations, maintenant tout le monde est mis devant le fait accompli mais cela n’empêchera pas d’agir.

Enquête publique assainissement  Bientôt une enquête publique faite sur les communes de Rennes Métropole sur le zonage d’assainissement (collectif, individuel). Peu d’élément pour l’instant mais ACAVIHA suivra cette affaire.