Renouvellement urbain – appel d’offre pour une étude commanditée par la municipalité

Le CA d’ACAVIHA attire votre attention sur une démarche de la municipalité en vue du renouvellement urbain du centre bourg et des Landes d’Apigné, qui impliquera probablement remaniements et densification. Le Cahier des Clauses Particulières de ce marché public est disponible sur le site Megalis Bretagne, rubrique services aux entreprises \marchés publics

Un appel d’offre pour une étude avec scénarios chiffrés a été fait dans ce sens, et sur la carte définissant les zones visées, il apparaît que ce périmètre inclut certaines zones des quartiers Gaston Bardet (cf illustration)

Or, lors du recensement du patrimoine bâti il y a un peu plus d’un an, les 3 lotissements Gaston Bardet ont été mis en avant comme patrimoine remarquable. L’identité du Rheu, cité jardin, repose historiquement sur ces lotissements.

Le CA d’Acaviha, attaché à cette spécificité rheusoise, va suivre de près les informations qui seront communiquées sur ce dossier.

Si vous avez des questions ou réflexions, vous pouvez les poser à la réunion publique proposée par la municipalité le 23 mai.